Haïti-Gang: Louko Désir revient sur son commentaire et s’excuse

Getting your Trinity Audio player ready...

Luckner Désir mieux connu sous le sobriquet Louko Désir revient sur un commentaire qu’il a eu à l’émission « Matin Matin Débat » du vendredi 1er septembre dernier. Selon l’animateur vedette de cette émission, il n’avait nullement l’intention d’encourager les jeunes à intégrer les groupes de gangs armés.

Delmas, le 4 septembre 2023.- Lors de cette émission Luckner Désir eut à dire que « là où il y a le mal, il y a aussi le bien». « En perpétrant des actes de kidnapping, les civils armés ont accordé des emplois aux jeunes », a-t-il déclaré, vendredi, lors de l’émission.

Revenant sur cette déclaration, Luckner Désir reconnaît que sa sortie a dérangé plus d’un, mais dit n’avait pas l’intention de faire pareille chose. Au contraire, le présentateur vedette de “Maten Deba” dit vouloir mettre à nu la vulnérabilité des jeunes dans les quartiers populeux, qui sont considérés comme des « oubliés de l’Etat ».

« On voulait attirer l’attention des autorités sur la vulnérabilité de cette couche. Les jeunes de 24 à 30 ans n’ont presque plus de choix. D’où la nécessité pour l’Etat de prendre en considération cette catégorie vulnérable dont les membres sont, la plupart du temps, enrôlés dans les groupes armés. Je ne peux en aucune manière encourager ces genres de pratiques criminelles », a lâché Luckner Désir lors d’une entrevue exclusive accordée à notre rédaction.

« Le terme que j’avais utilisé n’était pas approprié », admet Luckner Désir. Dans son intervention à l’émission de ce lundi, il a même présenté ses excuses à ses fans et déclare regretter que ses propos aient été mal reçus par la population haïtienne.

Azaine Mauryle
Vant Bef Info (VBI)