Haïti / Fusillade : L’ Union Nationale pour l’Intégrité et la Réconciliation se dit révoltée
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Parti Union Nationale pour l’Intégrité et la Réconciliation condamne les assassinats en série perpétrés dans la nuit du 29 au 30 Juin 2021 à Delmas 32 et à Christ-Roi, citant entre-autres, ceux du journaliste Diego Charles et de la militante Antoinette Duclair. Il souhaite que la justice puisse sévir contre les auteurs et commanditaires de ces crimes, selon un communiqué de presse publié ce mercredi 30 Juin dont copie a été transmise à la redaction de Vant Bèf Info ( VBI).
Port-au-Prince le 30 Juin 2021. Le Parti Union Nationale pour l’Intégrité et la Réconciliation estime que les actes perpétrés dans la nuit de mardi 29 à mercredi 30 juin 2021, à Delmas 32 et dans le reste de la capitale plongent tout le pays dans le désarroi et dans l’amertume. UNIR se dit révolter devant la cruauté de ces actes et l’inaction des autorités, dans un communiqué de presse publié ce mercredi 30 Juin.
“UNIR déplore et condamne ce nouveau massacre perpétré sur la population et contre sa jeunesse”, poursuit le communiqué. Cette formation politique dit saluer la mémoire de la jeune militante Antoinette Duclair, du journaliste Diego Charles ainsi que celle de tous ces inconnus sauvagement tués dont les corps trainent dans les rues.Cette situation est intolérable et inacceptable , dénonce t-elle.
L’Union Nationale pour l’Intégrité et la Réconciliation dit croire que la réponse à la tragédie qu’Haïti est en train de vivre, ne peut être que collective et inspirée par la devise nationale : l’Union fait la force. Elle souhaite que la justice puisse sévir contre les auteurs et les commanditaires de ces crimes.
Vant Bef Info (VBI)