Haïti/Football : L’État haïtien débloque 20 millions de gourdes au profit des sélections nationales en compétition

Getting your Trinity Audio player ready...

L’État haïtien a accordé ce lundi une subvention de vingt millions (20 000 000) de gourdes à la Fédération Haïtienne de Football. Il s’agit de l’appui financier de l’Etat haïtien pour la participation de la sélection nationale masculine de football à la Gold Cup 2023. Ce support est aussi destiné à la préparation de la sélection nationale féminine qui disputera la coupe du monde de football Australie/ Nouvelle Zélande.

Port-au-Prince, le 10 juillet 2023.- Le chèque a été remis par le Directeur de Cabinet de la Ministre des Sports, Raymonde Rival, M. Jean Tholbert Alexis, lors d’une visite de courtoisie ce lundi 10 juillet 2023, à la Fédération Haïtienne de Football.

C’est Patrick Massenat qui a reçu le chèque au nom du Comité de Normalisation à la FHF, informe le MJSAC dans des messages postés sur son compte Twitter. «Jean Tholbert Alexis a saisi l’occasion de cette visite pour remercier le Premier Ministre Ariel Henry qui assume la responsabilité d’accompagner nos jeunes athlètes engagés dans des compétitions internationales», lit-on dans un tweet dudit ministère.

Au nom de la Ministre Rival, M. Alexis a souhaité beaucoup de succès aux Grenadières déterminées à représenter vaillamment Haïti à la coupe du monde féminine, souligne un autre message posté sur le compte Twitter du MJSAC.

Il est à rappeler que la Fédération Haïtienne a déjà reçu de la FIFA la somme de $2, 528,750 pour la participation des Grenadières à la Coupe du Monde Australie/ Nouvelle Zélande qui se tiendra durant la période allant du 20 juillet au 20 août 2023.

Jean Allens Macajoux/ Wandy Charles
Vant Bèf Info (VBI)