Haïti-Football : Le président de la commission nationale des arbitres suspendu par la FIFA

Getting your Trinity Audio player ready...

Rosnick Grant, Président de la commission nationale des arbitres (CONA) est suspendu provisoirement par la chambre d’instruction de la commission d’Éthique indépendante de la FIFA.Ce dernier est frappé par cette décision, prise le 10 février 2021, dans le cadre des enquêtes relatives aux abus sexuels sur mineures qui s’éclataient au sein de la Fédération de football.

Croix-des -Bouquets, le 10 février 2021._Conformément aux articles 84 et 85 du Code d’éthique de la FIFA, la chambre d’instruction de la Commission d’Éthique indépendante a suspendu à titre provisoire ce mercredi, M. Rosnick Grant.

Membre du comité exécutif de la Fédération Haïtienne de Football (FHF) désormais dissous, et président de la commission des arbitres de la Fédération Haïtienne de Football, il a été écarté de toute activité relative au football au niveau national et international pour une durée de 90 jours.

Selon une note signée de la chambre d’instruction de la commission d’Éthique de la FIFA, cette sanction lui a été imposée dans le cadre des enquêtes en cours relatives aux abus sexuels à la FHF.

Ladite note a précisé que M. Grant a été notifié de la décision aujourd’hui même, et que cette sanction provisoire entre immédiatement en vigueur.

Vant Bèf Info VBI