Haïti Football : La FIFA decide de renouveler le mandat du comité de normalisation sans accomplissement notable

Getting your Trinity Audio player ready...

La Fédération haïtienne de Football (FHF) a annoncé, dans une note de presse, publiée le 21 décembre 2024, que la FIFA a mis en place une nouvelle composition du comité de normalisation, de concert avec la CONCACAF.

Port-au-Prince, le 21 décembre 2024.-

En effet, ce comité, soutenu par la FIFA et la Concacaf, vise à restructurer la gestion chaotique du football haïtien. Le mandat du comité est prolongé jusqu’au 30 novembre 2025, afin de poursuivre les réformes annoncées, jamais entamées.

À partir du 1er janvier 2025, Monique André présidera ce comité, assistée par Gally Amazan et Yvon Sévére. La FHF remercie la FIFA pour son soutien, mais les résultats concrets se font encore attendre.

Malgré ces changements, les priorités du football national restent nébuleuses et les promesses de renouveau peinent à voir le jour. La FHF appelle le public à soutenir ces efforts. Toutefois, les acteurs locaux de leurs côtés déplorent un manque de transparence et de résultats dans la gestion du football,en agonie à l’image du pays.

La FIFA par cette décision, a offert un cadeau, une récompense à Monique André et consorts pour leur piètre performance à la FHF

Belly-Dave Bélizaire 

Vant Bèf Info (VBI)