Haïti-Football : La Fédération Haïtienne de Football se dotera d’un président le 24 janvier 2021
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Fédération Haïtienne de Football (FHF) a annoncé, pour le 24 janvier 2021, la tenue de son congrès ordinaire annuel. Il sera l’occasion pour l’instance organisatrice du football haïtien d’élire son nouveau président, en remplacement du docteur Yves Jean-Bart, radié par la FIFA et interdit de participer aux activités liées au football.
Croix-des-Bouquets, le 1e décembre 2020. Une importante réunion s’est tenue le samedi 27 novembre dernier entre les membres du comité exécutif de la Fédération Haïtienne de Football (FHF). Il était question de fixer une date pour l’organisation du congrès ordinaire annuel de l’institution en vue d’élire un nouveau président.
Les membres du comité exécutif ont décidé que le congrès aura lieu le 24 janvier 2021. L’information a été confirmée dans une note de presse signée par le secrétaire de la Fédération Haïtienne de Football, Carlo Marcelin, précisant que le lieu où le congrès aura lieu, sera bientôt communiqué au public.
Il affirme que ce congrès permettra d’élire le nouveau président de la Fédération Haïtienne de Football, conformément à l’article 38, alinéa 6 de ses statuts.
Cet article stipule : «En cas d’absence définitive ou d’empêchement provisoire du président, ses obligations officielles sont exercées par le vice-président le plus longtemps en charge qui le présente jusqu’au plus prochain congrès. Ce congrès élit, le cas échéant, un nouveau président jusqu’à la fin du mandat ».
La FHF veut ainsi rassurer la FIFA, la CONCACAF, les associations membres et la grande famille du football, de sa détermination à respecter les statuts en vigueur en vue de contribuer au développement du football dans le pays et dans la région, assure Carlo Marcelin.
Tous ceux qui remplissent les conditions prévues par les statuts de la FHF pourront prendre part à ce scrutin.
Vant Bèf Info (VBI)