Haiti/Football : La fédération haïtienne de football remercie le public pour son soutien

Getting your Trinity Audio player ready...

La fédération haïtienne de football FHF a remercié la population pour son support aux grenadiers, l’équipe nationale, tout au long de sa participation à la Gold Cup. Elle en profite pour s’excuser auprès des fans qui souhaitaient accueillir les grenadiers dont la plupart ont dû regagner leurs clubs à l’étranger.

Port-au-Prince , le 5 Juillet 2019.- La fédération haïtienne de football FHF a remercié la population pour le support qu’il a témoigné à l’endroit de la sélection nationale senior durant tout son parcours, jusqu’en 1/2 finale, à la Gold Cup dont la finale aura lieu ce dimanche 7 juillet.

Dans une note de presse publiée le jeudi 4 juillet 2019, la FHF s’est excusée auprès du public en raison du fait que la plupart des membres de l’équipe nationale aient été obligés de regagner leurs clubs respectifs à l’étranger sans avoir eu le temps de séjourner en Haïti.

Selon la note de l’instance organisatrice du football nationale, les grenadiers ont dû simplement se soumettre aux exigences de la fédération internationale de football association FIFA.

Il cite les règlements qui font obligation aux internationaux de se mettre à la disposition de leurs clubs respectifs dès la fin de leur participation à un tournoi international.

Toutefois, la fédération évoque certains joueurs qui ont pu bénéficier d’une « exception » et qui doivent rentrer ce
Vendredi dans le pays à l’instar de Wilde Donald Guerrier et de Johnny Placide.

Quant à Steeven Sabbat du VIOLETTE AC, il est rentré jeudi à Port-au-Prince. Djimy Bend Alexis de l’association sportive Capoise, rentre ce vendredi en Haïti ainsi que le directeur technique national Wilner Étienne.

La FHF regrette de ne pas pouvoir donner suite aux souhaits de nombreux supporters du onze national qui voulaient accueillir l’équipe au grand complet.

Cependant, la fédération donne la garantie que tous les membres de l’équipe haïtienne de football seront en Haïti pour le match contre le Curaçao le 10 septembre à Port-au-Prince dans le cadre de la ligue des nations de la CONCACAF.