Haiti: « Food for the Poor » au chevet des victimes du séisme dans le Grand Sud

Getting your Trinity Audio player ready...

Food for the Poor apporte son soutien aux victimes du séisme dans le Grand Sud. En effet, des containers de produits de premières de nécessité ont été distribués dans certaines zones touchées, selon une note de l’institution, en date du 17 août 2021.

Port-au-Prince, le 18 août 2021.- Le temps presse et il faut que les choses bougent et qu’elles bougent rapidement, déclare un doucment de food For the Poor précisant avoir prépositionné trois containeurs de 40′ à Anse à Veau, un Camion de 20 tonnes à Aquin, un camion de 20 MT à l’Asile, un Container de 40’ à Hinche pour réapprovisionner son Centre Régional de Distribution. Ces containers comportent du riz, des pois, de l’eau potable, des produits en conserve, des laines et des produits de nettoyage, informe l’institution.

« Dans quelques heures, 20 containers de 40 pieds arriveront dans la Grande Anse. 13 dans chacune des communes du département, et 7 à l’Évêché de Jérémie qui devra redistribuer leur contenu aux écoles et aux paroisses de la ville » poursuit la note qui souligne plus loin que les efforts pour lever des fonds localement avancent bien et d’ici jeudi , avec la grâce de Dieu, de bonnes nouvelles seront annoncées, ajoute t-elle.

Food for the Poor dit faire un effort particulier pour aider les hôpitaux et les centres de santé qui manquent de tout.
L’institution dit avoir fait de son mieux pour nourrir et protéger ceux qui ont tout perdu sans voler leur dignité.

Nous faisons appel à l’Etat central pour qu’il vienne aider les citoyens à déblayer les décombres pour enlever les cadavres et se reconstruire un lieu de vie décent, conclut la note.

Vant Bèf Info ( VBI)