Haïti-États-Unis : Sécurité et élections au cœur des discussions entre Dennis Hankins et Patrick Pélissier
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le ministre haïtien de la Justice, Patrick Pélissier, a accueilli l’ambassadeur des États-Unis, Dennis Hankins, ce vendredi . Ensemble, ils ont discuté des défis liés à la sécurité nationale, à la justice et à l’organisation des élections en Haïti.
Port-au-prince, le 1er décembre 2024.-Dans le cadre des efforts pour renforcer la coopération bilatérale, le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Patrick Pélissier, a reçu une délégation américaine dirigée par l’ambassadeur Dennis Bruce Hankins. Cette rencontre, tenue ce vendredi 29 novembre, s’inscrit dans un contexte où Haïti fait face à d’importants défis sécuritaires et institutionnels.
Les échanges ont principalement porté sur le plan d’action présenté par le ministre Pélissier. Ce plan s’articule autour de quatre axes stratégiques : la sécurité nationale, la justice, l’état de droit et l’organisation des élections. Ces priorités reflètent les besoins urgents du pays pour restaurer la confiance des citoyens et garantir un fonctionnement institutionnel efficace.
Ils ont également discuté de l’appui des États-Unis en vue du rétablissement d’un climat sécuritaire en Haïti, selon une note du ministère de la justice et de la Sécurité publique, disponible sur sa page Facebook.
Après cette rencontre, les citoyens avisés sont curieux de voir les retombeés des échanges déroulés entre ces responsables américain et haïtien.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info ( VBI)