Haïti est sous la menace d’une onde tropicale

Getting your Trinity Audio player ready...

Haïti est menacée par une onde tropicale , selon les informations rapportées ce lundi par l’unité hydrométéorologique (UHM) . Le temps nuageux et pluvieux constatés dans différentes région du pays est dû au passage de cette onde tropicale , indique l’UHM. Les départements de l’Ouest, du Centre, de l’Artibonite, du Nord-Ouest, du Nord-Est, du Sud-Est, des Nippes et de la Grand ’Anse sont les départements les plus à risque, informe l’Unité Hydrométéorologique .


 
Port-au-Prince , le 9 août 2021.- Le pays est sous la menace d’une onde tropicale. L’UHM prévoit des rafales de vent, orage et de la pluie pour ce lundi en soirée ainsi que des risques d’averses. L’UHM demande à la population d’appliquer les mesures habituelles et s’engage de tout mettre en œuvre afin d’informer cette dernière sur l’évolution de la situation.


 
Par ailleurs , elle informe que deux autres ondes tropicales qui se sont formées dans la zone atlantique et des Caraïbes, s’approchent et doivent traverser Haïti dans les prochains jours. « Il n’est pas évitable que ces ondes tropicales soient transformées en tempête tropicale », précise l’UHM.

De son côté , le Service Maritime et de Navigation d’Haïti (SEMANAH) a demandé aux capitaines des petits voiliers de faire preuve de la plus grande vigilance durant le passage de cette onde tropicale sur le pays.

Vant Bèf Info( VBI)

Vant Bèf Info