Haïti / Environnement : Huit systèmes de pompage d’eau installés à Anse à Veau et Aquin

Getting your Trinity Audio player ready...

Dans le cadre du projet intitulé  » Nap plante dlo », le Ministre de l’Environnement, Abner Septembre, a procédé, le vendredi 14 août 2020, à l’installation de huit (8) systèmes de pompage d’eau fonctionnant à énergie solaire. Ces appareils sont installés dans les communes d’Anse à Veau et d’Aquin, dans le grand Sud d’Haïti.

Aquin, le samedi 15 août 2020.- Le Ministre de l’Environnenent, Abner Septembre, dans le cadre d’une tournée dans le grand Sud d’Haïti, a procédé, le vendredi 14 août 2020, dans la localité de « Baconois » située à Anse-à-Veau et dans la commune d’Aquin, au lancement officiel d’un projet d’installation de huit systèmes de pompages d’eau fonctionnant à énergie solaire.

Ce projet bénéficie du support financier des gouvernements haïtien et indien, du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et de l’organisation Water for life.

Selon les informations publiées sur le site du MDE, ce projet a pour mission de faciliter l’accès à l’eau par les citoyens de ces communes.

Le ministère de l’Environnement compte installer plusieurs centaines de ces pompes à eau fonctionnant à l’énergie solaire, au profit de la population haïtienne, selon les informations relatées par le MDE.

Vant Bèf Info (VBI)