Haïti-Elections: Prorogation de la période d’enregistrement des partis et regroupements politiques

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Conseil Électoral Provisoire (CEP) informe que le délai d’enregistrement des partis et regroupements politiques est prolongé jusqu’au 28 juillet 2021. Selon le CEP, près d’une centaine de partis et regroupements politiques ont déjà manifesté leur intention de participer aux prochaines élections.

Port-au-Prince, le 25 juillet 2021.- En dépit des difficultés que connaît le pays dans le processus de la mise en place d’un gouvernement de consensus suite à l’assassinat du Président Jovenel Moïse, le Conseil Électoral Provisoire (CEP) met le cap sur les élections.

En effet, dans une note de presse publiée le 21 juillet dernier, le Conseil Électoral Provisoire (CEP) informe que près d’une centaine de partis et regroupements politiques ont déjà manifesté leur intérêt de participer aux prochaines joutes électorales.

Aussi, le CEP en profite-t-il pour annoncer aux partis et regroupements politiques que la période d’enregistrement et de confirmation des partis et regroupements politiques a été prolongé jusqu’au 28 juillet 2021.

Il est important de noter que dans une correspondance datée du 20 juillet 2021, le greffe de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA) a informé des cabinets d’avocats que l’affaire relative à la demande d’annulation de l’arrêté nommant les membres du Conseil Électoral Provisoire formulée par l’organisation Ensemble Contre la Corruption sera entendue le lundi 26 juillet 2021, au local de ladite cour.

Vant Bèf Info (VBI)