Haiti-Éducation: Nesmy Manigat entend relancer les activités scolaires dans les zones frappées par l’insécurité
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le ministre de l’Education nationale et de la formation professionnelle, Nesmy Manigat entend relancer les activites scolaires dans les quartiers pris en otage par les groupes armés. En effet, après avoir rencontré des étudiants de l’Ecole Normale Supérieure et du CEFEF, à l’Inspection générale de l’éducation, il a rencontré lundi plusieurs directeurs d’écoles situées dans les zones difficiles d’accès.
Port-auprince, le 30 novembre 2021.- Par cette rencontre, le nouveau titulaire du MENFP, Nesmy MANIGAT, a permis de faire le point sur les zones rouges de la région métropolitaine où les activités scolaires sont encore paralysées et envisager les perspectives pour un retour à l’école.
Selon le ministre, il est inconcevable que les activités scolaires soient encore paralysées dans ces zones. « L’école est un espace inviolable qui doit être protégée en toutes circonstances, et les enfants devraient bénéficier de l’attention et de la protection de tous. Et c’est en ce sens qu’il a tenu à inviter tous les acteurs pour débattre de la question et faciliter du coup la reprise des activités scolaires avec l’apport de tous », avait fait savoir le ministre en marge de la rencontre.
Au cours de cette rencontre, les directeurs des écoles venant des zones difficiles d’accès ont présenté des pistes de solutions pour un retour des enfants à l’école . Une deuxième rencontre est prévue en vue d’analyser ces propositions.
Vant Bef Info (VBI)