Haïti-Éducation: Le Ministre Nesmy Manigat étudie des stratégies pour la réouverture des écoles à Martissant

Getting your Trinity Audio player ready...

Le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle s’est entretenu  avec des leaders communautaires du quartier de Martissant le vendredi 21 janvier 2022. Par cette initiative, Nesmy Manigat entendait identifier les meilleures stratégies devant faciliter la réouverture des écoles dans ce quartier à risque de Port-au-Prince. 

Martissant, le 22 janvier 2022.- Le ministre Nesmy Manigat réaffirme son engagement à faciliter la reprise des activités scolaires au niveau de la troisième circonscription de Port-au-Prince. En ce sens,  le titulaire du ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle a rencontré, le vendredi 21 janvier 2022, une vingtaine de leaders communautaires de Martissant.

Les discussions étaient portées sur les stratégies à adopter pour faciliter la réouverture des établissements scolaires dans cette zone, informe le bureau de communication du MENFP.

 » C’est dans le dialogue,  la sensibilisation que les portes des établissements scolaires vont rouvrir. L’école est le moyen de maintenir le dialogue en vue du rétablissement de la paix dans cette zone. L’école peut envoyer le signal du vivre-ensemble, de la solidarité et du respect mutuel. Seule l’éducation peut aider à désarmer les esprits et tracer le chemin de la paix », a déclaré le ministre Nesmy Manigat à l’intention des leaders communautaires.

« Les échanges vont se poursuivre avec les notables, les parents, les enseignants et les directeurs d’écoles en vue de la réouverture des établissements scolaires », lit-on dans un communiqué du bureau de communication du MENFP.

Entre temps, il reste encore difficile de traverser la route de Martissant, l’entrée sud de la capitale, en raison de l’insécurité.

Plusieurs cas de kidnapping et d’exécutions sommaires sont enregistrés presque tous les jours à Martissant.

Vant Bèf Info (VBI)