Haïti/Education : Lancement d’un concours de texte pour valoriser l’idéal Dessalinien

Getting your Trinity Audio player ready...

Lancement ce mercredi d’un concours de texte autour de la vie de l’empereur Jean Jacques Dessalines à l’initiative de l’Eglise de Dieu de Maïs Gâté. Les 3 premiers lauréats auront respectivement 4 mille, 2 mille, et mille dollars us et les 7 autres finalistes auront des primes de consolation, selon le Pasteur Alcero Marc Arthur de l’Eglise de Dieu de Maïs Gâté.

Tabarre, le 9 Juin 2021. « Papa Dessalines, le plus grand héros de tous les temps et l’espace », est le thème retenu pour ce concours de texte. L’objectif de ce concours de texte est de rehausser l’éclat de la pensée Dessalinienne qui voulait mobiliser les ressources du pays pour le bien-être collectif, explique le Pasteur Alcero Marc Arthur de l’Eglise de Dieu de Maïs Gâté.

Il affirme que l’empereur Jean Jacques Dessalines est le symbole des valeurs, de fierté, d’honnêteté, de courage, d’intégrité et de bravoure. M. Marc Arthur encourage la population notamment les jeunes d’Haïti à suivre les traces de Dessalines en lieu et place de celles des leaders politiques traditionnels qui ont mal géré le pays, ajoute-t-il.

« Seulement les jeunes licenciés et élèves en classe de Philo auront l’opportunité de se faire inscrire à ce concours du 14 au 21 juin prochain à l’Eglise de Dieu de Maïs Gâté au prix de mille gourdes ». Les 3 premiers lauréats auront respectivement 4 mille, 2 mille et mille dollars us et les 7 autres finalistes auront des primes de consolation, selon le Pasteur.

Vant Bèf Info (VBI)