Haïti-Education: La Fondation Davidson Emmanuel Désir annonce la deuxième édition du programme « Aide aux enfants »

Getting your Trinity Audio player ready...

Plus de 200 enfants seront touchés par la deuxième édition du programme baptisé « Aide aux enfants » initié par la Fondation Davidson Emmanuel Désir (FDED). Selon l’administrateur de la Fondation, Zamy Freud Gardy, des kits scolaires seront distribués aux bénéficiaires en septembre 2021.

Port-au-Prince, le 15 avril 2021.- La Fondation Davidson Emmanuel Désir annonce pour le mois de septembre 2021, la tenue de la deuxième édition du programme baptisé « Aide aux enfants ».

Lors d’une interview accordée à la rédaction de Vant Bèf Info, l’administrateur de la FDED, Zamy Freud Gardy a souligné que plus de 200 enfants démunis seront touchés par ce programme. Ils recevront des kits scolaires à la veille de la rentrée scolaire.

Selon ses déclarations, les bénéficiaires seront recrutés dans les Communes de Carrefour et de Gressier. La priorité sera accordée aux enfants des familles monoparentales et les orphelins, a-t-il souligné.

Les bénéficiaires seront recrutés à partir des recensements au niveau des deux Communes afin de mieux identifier les potentiels enfants nécessiteux. Il en a profité pour souligner que lors de la première édition, près d’une dizaine d’enfants ont été recommandés par la Mairie de Gressier.

En terme de perspectives, les responsables de ladite Fondation comptent organiser une séance de formation au profit de près de 400 jeunes sur la chimie industrielle, laquelle formation permettra aux participants d’avoir un métier manuel pouvant leur permettre de faire face à la vie, a poursuivi l’administrateur de la FDED.

Vant Bèf Info (VBI)