Haïti – Éducation : La FMP sera accréditée d’ici 2024, selon le vice-recteur aux Affaires académiques de l’UEH

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti (UEH) s’ engage à respecter les treize critères requis pour que la faculté de médecine de l’UEH soit accréditée d’ici la fin de l’année 2023 ou au début de l’année 2024.

Port-au-Prince, le 8 juin 2023 – Pour être accréditée, la Faculté de médecine de l’Université d’Etat d’Haïti doit respecter un ensemble de critères.

Ils concernent la Mission éducative de la faculté, la Gestion de la faculté, l’Administration de la faculté, le Programme d’études, l’Évaluation des étudiants, les Critères d’admission, la Promotion des étudiants, le Services de soutien aux étudiants, la Gestion financière, l’Enseignement et supervision des étudiants, l’Installations et services d’information, et le Progrès du troisième cycle.

Selon Jean Poincy, vice-recteur aux Affaires académiques de l’Université d’État d’Haïti, la faculté de médecine de l’UEH remplit presque toutes ces conditions jusqu’à présent, mais il a déclaré que le décanat va travailler en particulier sur la progression postdoctorale.

Le vice-recteur de l’UEH se dit préoccupé du fait que bon nombre de professionnels compétents particulièrement des professeurs qualifiés laissent le pays. ”C’est une perte énorme pour le pays », a-t-il indiqué. Toutefois, il plaide pour une politique de relève dans le système.