Haïti / Éducation : Emie Francesca Pierre-Louis , lauréate du Concours de textes « Ecrire pour exister »
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Organisation d’Aide Sociale à l’Enfance a remis des primes aux lauréats de l’édition 2021 du concours « Écrire pour exister ». La cérémonie a eu lieu le samedi 9 octobre dernier, à l’Institut Académique Lumière, à Torbeck, dans le Sud du pays.
Torbeck, le 11 octobre 2021._ « Écrire pour exister » est un concours de nouvelles organisé par (OASE), à l’intention des élèves de la 7e année fondamentale à la terminale. Lancé le 10 juin dernier, le concours a pris fin le 05 août.
La cérémonie de remise de primes a eu lieu le 9 octobre 2021, à l’Institut Académique Lumière, à Torbeck, dans le Sud d’Haïti.
Les gagnantes sont Emie Francesca Pierre-Louis, élève de 8e AF à l’école La Providence. Elle a reçu un mini ordinateur, un certificat, des livres de lecture et des matériels scolaires.
Sur le podium, on retrouve également, Israëla Espérance, élève de NS3 à l’école Soeur Sainte-Anne, elle a reçu une tablette, un certificat, des livres de lecture et des matériels scolaires.
Kétura Nérestant, élève de NS2 au Collège Pierre Corneille a, elle reçu un certificat, des livres de lectures, des matériels et une demie bourse scolaire.
L’Organisation d’Aide Sociale à l’Enfance est une institution qui évolue principalement dans le Sud sous la direction de Stéphanie Ezna.
Vant Bèf Info (VBI)