Haïti -Éducation : Eddy Jackson Alexis plaide pour la reprise des activités scolaires

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Secrétaire d’État à la Communication demande à son collègue du gouvernement, chargé du portefeuille de l’éducation nationale et de la formation professionnelle de faire en sorte que les élèves puissent retourner en salle de classe à partir de ce lundi 7 octobre 2019. Aussi, souhaite t-il que soient adoptées des mesures, en vu de récupérer les jours perdus, en raison de l’opération « pays lock  » initiée par l’opposition.

Port-au-Prince, le 5 octobre 2019.- Des dispositions doivent être prises afin de faciliter la reprise des activités scolaires d’ici la semaine prochaine. C’est le voeu du Secrétaire d’État à la Communication.

Eddy Jackson Alexis, estime en effet nécessaire que le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle s’attele à travailler pour le retour des écoliers en salle de classe, après un mois de paralysie.

Mais pour y parvenir, la police nationale d’Haïti (PNH) a donc un rôle à jouer dans la création d’un climat stable de sécurité, soutient le Secrétaire d’État à la Communication.

Rappelons que depuis le lancement de l’opération « pays lock, » mouvement de l’opposition dite, radicale consistant à bloquer les principaux axes routiers du pays, pour contraintre le Président de la République Jovenel Moïse à quitter le pouvoir prématurément, les écoles n’ont donc pas pu fonctionner.

Des établissements scolaires ont parfois été la cible de manifestants en colère.

Vant Bèf Info (VBI)