Haïti-Education: Des enseignants lancent un appel à la mobilisation pour exiger la réouverture des classes
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Union des Normaliens/ Normaliennes et Éducateurs/ Éducatrices d’Haïti plaide en faveur de la réouverture effective des classes, deux mois après son lancement officiel.Cette structure syndicale encourage la communauté éducative à utiliser tous les moyens légitimes pour exiger la reprise des activités scolaires sur le territoire national.
Port-au-Prince, le 28 octobre 2022.- L’organisation syndicale qualifie d’irresponsable le comportement des autorités éducatives face au blocage des activités scolaires.
L’inaction du ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle au sujet la rentrée des classes témoigne d’une insouciance sans précédent pour le droit à l’éducation des enfants haïtiens, dénoncent les dirigeants de l’UNNOEH.
En effet, cette structure syndicale lance un appel à la mobilisation de la communauté éducative contre l’attitude jugée irresponsable des autorités du ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle face au dysfonctionnement du système éducatif haïtien.
L’UNNOEH exige le respect du droit à l’éducation des enfants en créant des conditions pour que les activités scolaires puissent reprendre.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info ( VBI)