Haïti : Edgard Leblanc désigné président du conseil présidentiel, l’OPL et Rezo Nasyonal Tèt Kale applaudissent

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Suite à la désignation de l’ancien sénateur Edgard Leblanc Fils comme président du Conseil présidentiel de Transition, plusieurs structures politiques ont rapidement réagi. L’Organisation du Peuple en Lutte et le « Rezo Nasyonal Tèt Kale » saluent le consensus ayant conduit à la nomination de l’ancien président du sénat à la tête du CPT.
Port-au-Prince, le 30 avril 2024.- L’Organisation du Peuple en Lutte approuve fermement le choix de l’ex-sénateur Égard Leblanc Fils, son coordonnateur général, pour coordonner les activités du Conseil présidentiel de Transition.
« Nous exprimons notre confiance absolue dans sa capacité et son intégrité à assumer les responsabilités qui lui sont attribuées, affirme l’OPL, évoquant notamment sa gestion optimale de l’État, avec l’engagement sans faille des autres conseillers présidentiels.

De plus, nous attendons du CPT des actions politiques urgentes et efficaces pour colmater en premier lieu l’insécurité.
Le « Rezo Nasyonal Tèt Kale » salue également le consensus ayant abouti à la nomination d’Édgard Leblanc Fils au poste de président du CPT. Nous encourageons et appuyons tout consensus visant le sauvetage d’Haïti.
Il est à noter que c’est la majorité des membres votants du Conseil présidentiel qui a choisi l’ex-parlementaire comme président du CPT.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)