Haïti/Economie: Sit-in devant le ministère du commerce contre la hausse des prix

Getting your Trinity Audio player ready...

Des citoyens, dont des femmes, se sont réunis hier mardi, devant le bâtiment logeant le Ministère du Commerce et de l’Industrie à Port-au-Prince. Ils entendaient réclamer des autorités des mesures concrètes pour faire baisser les prix des produits de consommation essentiels.

Port-au-Prince, le 24 août 2022.- Le pays connaît une inflation galopante depuis plusieurs mois. Les prix des produits alimentaires connaissent une hausse importante.

Se nourrir en Haïti s’apparente à une équation difficile à résoudre  pour des ménages disposant d’un revenu modeste.

Cette dégringolade des conditions socio-économiques est le cadet des soucis des dirigeants en place  devant prendre des mesures sociales de nature à apaiser la misère du peuple, dénoncent des citoyens. 

Face au silence des autorités, ces pères et mères de familles ont foulé le macadam pour exprimer leur ras-le-bol.

Les protestataires ont vivement critiqué le titulaire du MCI, Ricardin Saint-Jean, incapable, disent-ils, de prendre des mesures aux incidences sociales dans ce contexte marqué par la flambée des prix.

Présent à ce sit-in, l’artiste engagé Kébert « KEB » Bastien prône un soulèvement populaire pour renverser le système actuel caractérisé par la corruption, le népotisme, le pillage des ressources.

Les protestataires annoncent la poursuite de la mobilisation jusqu’à ce qu’ils obtiennent satisfaction.

Vant Bèf Info (VBI)