Haiti-Économie : Mise en garde de la Loterie de l’État haitien aux opérateurs des jeux de hasard

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 21 novembre 2017.- La Directrice de la Loterie de l’État haitien (LEH) annonce des mesures visant à forcer les opérateurs des jeux de hasard, fonctionnant dans le pays, à se mettre en règle avec l’instance régulatrice de ces jeux, a constaté un reporter de Vant bèf info (VBI).

La Directrice de la LEH entourée de son staff après la conférence de presse

En brandissant la loi de septembre 1958 relative à la régulation des jeux de hasard sur le territoire national, Marie Magareth Fortuné a rappelé que son institution est la « seule habilitée à collecter des taxes » auprès des opérateurs des jeux de hasard.

 

Ces derniers doivent « retirer leur autorisation de fonctionnement au local de la LEH », a déclaré Marie Magareth Fortuné qui a exigé les détenteurs d’autorisation datant de l’ancien exercice fiscal de passer à la loterie en vue de renouveler leur autorisation.

 

« Les entreprises évoluant dans le secteur et qui refusent de se dôter de l’autorisation de la LEH seront fermées conformémant à la loi », a martelé Magareth Fortuné.

 

Aussi, cette dernière en a-t-elle profité pour signaler son passage à « loto Quebec et loto Ontario » fonctionnant au Canada. Ce, afin de s’enquérir des expériences de ces 2 institutions en vue de l’amélioration des produits offerts par la Loterie de l’État haitien (LEH).

 

Au terme de la conférence de presse réalisée ce mardi 21 novembre par la Directrice de la LEH, celle-ci a encouragé le public à jouer à la « Loto 90 » dont le tirage est programmé pour le 17 décembre 2017 dans les jardins de la Télévision nationale d’Haiti (TNH).

 

Vant bèf info (VBI)