Haïti/économie: La Mairie de Port-au-Prince en difficulté financière
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La crise socio-politique et économique a engendré de graves conséquences sur le bon fonctionnement de l’administration communale de Port-au-Prince. Le climat de tension recurrente qui sévissait dans la capitale a entraîné des difficultés d’ordre financier, selon le maire Ralph Youry Chevry.
Port-au-Prince, le mardi 2 juillet 2019. Dans une note de presse dont copie est transmise à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), le maire principal de la commune de Port-au-Prince, Ralph Youri Chevry informe que l’administration de la Mairie de la capitale confronte de graves difficultés d’ordre financier. Selon ladite note, ce problème est le résultat de la conjoncture actuelle du pays, plus spécialement dans la Capitale.
Par conséquent, la note précise que le Conseil municipal se voit l’obligation qui lui est faite de mettre, en mise en disponibilité sans solde, certains employés de la Mairie, et ceci à partir du 1er juillet en cours.
En revenche, une cellule d’urgence formée de plusieurs employés faisant partie de différentes entité de la maire de Port-au-Prince, dans l’objectif de désservir les contribuables et de répondre aux besoins de la population ajoutant, que les noms des employés retenus seront communiqués dans un bref délai.
À travers cette note d’information signée par le Maire principal, Ralph Youri Chevry, il a laissé entendre que certains bureaux ont été déplacés à l’annexe de la Mairie au Canapé-Vert. Ce, dit-il, pour réduire les dépenses en carburant. Ainsi, confirme t-il, que le bâtiment situé au Bicentenaire n’est pas fermé pour autant, puisque les directions et services qui y sont logés maintiendront leurs activités habituelles et ceci quotidiennement ».
En guise de conclusion, le Conseil municipal de Port-au-Prince dit déplorer d’avoir adopté des résoultion qui ne répondent pas au bon fonctionnement et dans l’intérêt de tous. Par ce constat jugé négatif, Ralph Youry Chévry tient à assurer les employés qu’il travaille du bec et des ongle pour permettre à l’administration communale de Port-au-Prince de sortir sa tête de l’eau.
Vant Bèf Info (VBI)