Haïti-économie: La douane veut renforcer ses liens avec le secteur privé des affaires

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Administration générale des douanes entend renforcer ses liens avec secteur privé. C’est du moins la responsabilité que se donne la nouvelle administration, selon Jean Ralph Gracia, Directeur de l’office central.

Port-au-Prince, le 27 juillet 2022.- l’AGD veut Améliorer ses rapports avec le secteur privé haïtien afin de rendre accessible le processus de dédouanement de marchandises à la douane, favoriser une meilleure interaction entre les autorités de la douane et les commerçants.
En ce sens, une rencontre s’est tenue entre des commerçants et le Directeur de l’Office central de la douane, Jean Ralph Gracia.

« Nous voulons créer une synergie mutuelle entre le secteur des affaires et nous » a fait savoir le Directeur de l’Office central de la douane.

En marge de la rencontre tenue hier mardi 26 juillet, la direction générale des douanes dit souhaiter tisser des liens avec les exportateurs et importateurs haïtiens.

« La douane se doit d’être plus utile que jamais. Les commerçants devront avoir moins de soucis quant au dédouanement de leurs colis et marchandises », a fait savoir Jean Ralph Gracia.

Ce dernier se réjouit du nouveau rapport se développant entre la nouvelle administration de la Douane sous la houlette de Julcène Édouard et le secteur privé des affaires.

Vant Bèf Info ( VBI)