Haïti/Économie La BRH va injecter 10 millions de dollars US dans l’économie

Getting your Trinity Audio player ready...

Un montant de 10 millions de dollars américains sera injecté dans l’économie haïtienne, selon un communiqué en date du jeudi 11 juillet 2019, émanant de la Banque de la République d’Haïti ( BRH), paru ce mardi 16 juillet en cours.

Jean Badin Dubois/ Gouverneur de la banque centrale

Port-au-Prince, mardi 16 juillet 2019. Dans un communiqué daté du jeudi 11 juillet 2019 et publié ce mardi 16 juillet sur son compte Twitter, la Banque de la République d’Haïti (BRH) a annoncé l’injection de 10 millions de dollars US dans l’économie.

Les Banques commerciales, les banques d’épargne et de Logement ainsi que les Agents de change autorisés ont été informés de cette opération, dit la note de la banque des banques.

Selon le document qui porte la signature du Gouverneur de la Banque centrale, Jean Badin Dubois, les modalités de cette opération seront communiquées bientôt.

C’est en mai dernier  que la banque centrale avait annoncé qu’elle allait injecter 150 millions de dollars dans l’économie pour faire face à la dépréciation accélérée de la gourde par rapport à la devise américaine.

Vant Bef Info (VBI)