Haïti / Économie Inauguration d’un nouveau guichet chauffeur au bureau de l’OAVCT de Pétion-Ville

Getting your Trinity Audio player ready...

L’annexe de l’office assurance véhicules contre tiers (OAVCT) de Pétion-Ville est dorénavant dotée d’un guichet chauffeur fonctionnant 7 jours sur 7, jours fériés compris. L’inauguration de ce service a eu lieu en présence notamment des autorités policières et municipales, selon ce qu’a constaté un reporter de Vant Bef Info (VBI).

Pétion-Ville, le 8 avril 2020. C’est en présence notamment du maire de Pétion-Ville, Dominique Saint-Roc, et des responsables de la direction de la circulation et de la police routière (DCPR), que la direction générale de l’office assurance véhicules contre tiers (OAVCT), a inauguré ce mercredi 8 avril, le guichet chauffeur 7/7 et lancé le service de renouvellement simple fonctionnant le week-end et les jours fériés, à l’annexe de l’institution à Pétion-Ville.

Le guichet chauffeur répond aux normes de sécurité en vue notamment de prévenir la propagation du nouveau Coronavirus, a fait savoir l’ingénieur Pierrot Exama, le responsable de la firme qui avait été chargée de réaliser les travaux d’aménagement de l’espace.

Nous avons tout fait en quinze jours, s’est félicité l’ingénieur Exama qui précise que l’espace a été aménagé de façon à éviter tout contact direct entre le contribuable et l’employé de l’OAVCT.

Il appelle les autres institutions à suivre l’exemple de l’OAVCT dans ce domaine en vue, dit-il, de réduire les risques de propagation du Covid-19 en Haïti.

Le responsable de l’annexe de l’OAVCT de Pétion-Ville, Kerdy Larêche, a pour sa part, remercié la direction générale (le directeur général Fritzner Bernadel et son chef de cabinet Dieudonné Lhérisson), pour son soutien continu aux efforts de modernisation de l’institution en vue d’offrir de meilleurs services à la population.

L’espace a été réaménagé de manière à recevoir les contribuables dans un cadre attrayant, a-t-il dit, promettant que le service de renouvellement se fera de manière rapide et efficace.

Le directeur général de l’OAVCTC, Fritzner Berdanel, a lui réaffirmé la volonté de son équipe, avec l’appui de son chef de cabinet le professeur Dieudonné Lhérisson, de continuer à œuvrer pour la modernisation de l’institution.

L’espace a été aménagé dans un souci de protéger la population contre le nouveau Coronavirus, une véritable menace pour le monde et Haïti, a dit Fritzner Bernadel dans son allocution de circonstance.

Il a aussi remercié les dignitaires de l’Etat citant entre autres le maire Dominique Saint-Roc et les hauts gradés de la PNH (Police nationale d’Haïti) qui ont contribué à la réalisation de ce projet.

Il affirme que « Ces nouvelles structures entrent dans le cadre de l’implémentation d’une politique gouvernementale visant à améliorer chaque jour, la qualité du service fourni à la communauté et ajoute que cela participe des stratégies de l’administration Moïse/Joseph à mener une véritable lutte contre le Covid-19.

Fritzner Bernadel en a profité pour appeler les citoyens à continuer à respecter les consignes d’hygiène pour éviter la propagation, à grande échelle, de la maladie dans le pays.

Aux propriétaires et chauffeurs de véhicules à moteur, Fritzner Bernadel rappelle que l’article 21 de la loi du 26 mai 2000 interdit la circulation de véhicules sans la plaque d’immatriculation et une police d’assurance à jour.

L’OAVCT continue de se moderniser en vue de permettre aux citoyens de se conformer aux lois en vigueur, a-t-il fait savoir, rappelant que, malgré cette période difficile, le pays doit continuer de fonctionner et d’être administré.

Au terme de la cérémonie, les responsables de l’OAVCT se sont dirigés au bureau central de l’institution à Tabarre pour remettre aux responsables des bureaux régionaux les clés de plusieurs motocyclettes dans le cadre du lancement du service de constat rapide baptisé « Konsta Trap-D ».

Il s’agit, selon le directeur général, Fritzner Bernadel, d’un constat motorisé qui permettra à l’OAVCT de se rendre rapidement sur les lieux des accidents en vue d’assister les contribuables.

Les responsables des bureaux régionaux ont salué cette initiative de la direction générale et soutiennent que cela leur permettra de servir la population de manière plus efficace.

Vant Bef Info (VBI)