Haïti / Drame : Décès de Sergot Joseph, l'un des 3 sapeurs-pompiers brûlés le 30 avril dernier

Getting your Trinity Audio player ready...

Faisant partie des trois sapeurs-pompiers qui ont été grièvement brûlés lors de l’explosion d’un camion-citerne le 30 avril dernier, sur la Route Nationale # 3, dans la zone d’Ona-Ville, dans la commune de Croix-des-Bouquets, le Sapeur-pompier Sergot Joseph est décédé ce dimanche 10 mai 2020, à l’hôpital Bernard Mevs, commune de Delmas.

Port-au-Prince, le 10 mai 2020. Le Sapeur-pompier Sergot Joseph est décédé ce dimanche 10 mai 2020, à l’hôpital Bernard Mervs, commune de Delmas, où il était en soins intensifs après avoir été grièvement brûlé lors de l’explosion d’un camion-citerne le jeudi 30 Avril 2020.

L’explosion avait eu lieu sur la route nationale numéro # 3, dans la zone d’Ona-Ville située dans la commune de Croix-des-Bouquets. La victime était alors accompagnée de plusieurs collègues dont deux autres ont également été brûlés.

Admis en soins intensifs après avoir été brûlé au 3e degré (83% de la surface corporelle avait été atteinte), l’agent a rendu l’âme tôt ce dimanche à l’hôpital Bernard Mervs malgré les efforts consentis par le personnel médical de cette institution pour le garder en vie.

Il est mort après avoir passé plus de 10 ans au service de cette institution (3 ans de formation, 6 mois de stage et 18 mois de volontariat et le reste du temps en service comme fonctionnaire), a précisé l’un de ses proches à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).

Rappelons que le journaliste cameraman de Radio Télé Caraïbes, Dieunord Joseph, qui couvrait en direct l’évènement du 30 avril, et qui lui aussi avait été brulé au 3e degré, avait rendu l’âme dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 mai dernier, toujours à l’hôpital Bernard Mevs.

Vant Bèf Info (VBI)

Un commentaire