Haïti: Dr Jacques Guy Lafontant exige la libération du Dr. Greta Lataillade Roy

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Président a.i. du Collège Haïtien de Médecine Interne (CHAMI), Dr. Jack Guy Lafontant dit avoir appris avec stupéfaction la nouvelle de l’enlèvement du Dr. Greta Lataillade Roy, dans la matinée du vendredi 8 juillet 2022, à Port-au-Prince. Il exige la libération du médecin.

Port-au-Prince, le 8 juillet 2022.- Cet enlèvement, un énième de trop, révolte la conscience de toutes et de tous, professionnel.le.s en Haïti, qui ne peuvent plus vaquer à leurs occupations ni servir librement et dignement les concitoyen, a écrit Jacques Quy Lafontant.

Le Premier ministre Jack Guy Lafontant (archives)

Cette situation de kidnapping a déjà causé l’effondrement de nos familles, de la jeunesse et de tout un pan de la société haïtienne, rappelle t-il.

Le Président a.i. du CHAMI élève sa voix pour demander la libération immédiate et sans conditions du Dr. Roy, qui a dignement offert ses services à la communauté, d’abord en tant que membre du Collège Haïtien de Médecine Interne, membre active de l’Association Médicale Haïtienne(AMH) dont elle est la première femme à avoir brigué la Présidence.

Le Président a.i. du CHAMI lance un appel à toutes les sociétés médicales spécialisées, notamment l’AMH, de se rencontrer et de faire un faisceau afin d’exiger la libération du Dr. Greta Lataillade Roy enlevée vendredi matin en compagnie de son chauffeur, faut-il rappeler.

Vant Bèf Info ( VBI)