Haïti/Dossier Jovenel Moïse: Martine Moïse demande au juge d’instruction de se déporter du dossier
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dans une correspondance adressée au juge d’instruction en charge du dossier de l’assassinat du Président Jovenel Moïse, Me Walther Wesser Voltaire, le mercredi 7 décembre 2022, Martine Moïse lui demande de se déporter dudit dossier. L’ex première Dame de la République dit adopter cette décision en raison des liens étroits existés entre le magistrat et des suspects dans le cadre de cet assassinat.
Port-au-Prince, le 7 décembre 2022.- Ce mercredi 7 décembre marque le 17e anniversaire de l’assassinat du feu Président Jovenel Moïse.
En cette occasion, l’ex première Dame de la République, Martine Moïse, dans une correspondance adressée au juge d’instruction en charge du dossier, Me Walther Wesser Voltaire lui demande de se déporter du dossier.
Selon le document émanant du cabinet EXPERTUS Firme d’Avocat portant la signature de Me Emmanuel Jeanty, Martine Moïse dit avoir rencontré le magistrat instructeur afin de lui demander de se déporter de l’affaire à l’ amiable pour cause de suspicion légitime.
Martine Moïse dénonce des liens existant entre le juge Voltaire avec certains membres influents du parti INITE, dit-elle, impliqués dans le dossier, dont l’ex ministre de la justice, Paul Denis qui l’avait nommé dans le système. Martine Moïse rappelle au juge que le RNDDH avait accusé l’ex Directeur général de la police, Léon Charles et Paul Denis qui auraient versé des pots-de-vin à l’ancien juge Garry Orélien pour éviter la prison dans le cadre de ce dossier.
Selon Martine Moïse, les relations entretenues entre le juge Walther Wesser Voltaire et Léon Charles, Ariel Henry, Paul Denis et Joseph Félix Badio peuvent causer des entraves à l’enquête sur l’assassinat de son ancien mari.
Depuis l’assassinat du feu Président Jovenel Moïse le 7 juillet 2021, au moins 5 juges d’instruction ont été désignés pour enquêter autour de cette affaire.
Vant Bèf Info (VBI)