Haïti / Digicel : Une coupure de fibre optique affecte le service internet dans certaines régions

Getting your Trinity Audio player ready...

La Digicel dénonce un acte de sabotage de sa fibre optique au Cap-Haïtien. Cette situation affecte le service internet de la compagnie au Cap-Haïtien, aux Gonaïves et à Saint Marc. C’est le PDG de la Digicel, Maarten Boute qui en a fait l’annonce ce vendredi.

Cap Haïtien, vendredi 18 juin 2021.- Le service internet va être bientôt rétabli dans les zones affectées. Maarten Boute veut d’entrée de jeu rassurer la clientèle de la Digicel dans le Nord et dans l’Artibonite d’Haïti.

En effet, le PDG de la Digicel a annoncé, ce vendredi, sur son compte Twitter que la compagnie rouge et blanc a été victime d’un acte de sabotage dans la deuxième ville du pays.

Selon Maarten Boute, la fibre optique de la Digicel au Cap-Haïtien a été coupée par des individus. Une situation qui affecte le service internet de la compagnie au Cap-Haïtien, (département du Nord), aux Gonaïves et à Saint Marc (département de l’Artibonite).

« Nous faisons face à une triple coupure de fibre optique (sabotage) au Cap Haïtien qui affecte le service internet au Cap et également aux Gonaïves et à St Marc. Les réparations sont déjà en cours et nous espérons rétablir le service dans les prochaines heures ». Peut-on lire sur le compte Twitter de Maarten Boute.

Maarten Boute demande aux clients de la Digicel de patienter tout en présentant ses excuses pour les inconvénients que cette situation pourrait provoquer.

Il promet que les techniciens feront de leur mieux pour résoudre rapidement ce problème.

Vant Bèf Info (VBI)