Haïti : Dieudonné Lhérisson dénonce le comportement de certains acteurs politiques qui font durer la crise

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Président du Parti Plateforme nationale du secteur populaire haïtien, Dieudonné Lhérisson dénonce le comportement jugé extrémiste et radical de certains acteurs politiques qui font durer la crise multidimensionnelle qui ronge le pays. Il plaide en faveur d’un consensus global en vue de désamorcer cette crise.

Port-au-Prince, le 3 février 2022. Le Président du Parti Plateforme nationale du secteur populaire haïtien exprime ses préoccupations face à persistance de la crise qui ronge le pays.

Dieudonné Lhérisson rappelle que selon l’article 149 de la constitution, les élections devraient avoir lieu dans un maximum de 120 jours, après l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse.

M. Lhérisson dénonce le comportement jugé extrémiste et radical de certains acteurs politiques qui selon lui font durer la crise multidimensionnelle qui ronge le pays.

Il plaide en faveur d’un consensus global pour un dégel de la situation.

Par ailleurs , il déplore la défaillance des institutions publiques, l’insécurité, l’impunité et l’instabilité politique qui caractérise cette crise multidimensionnelle.

Dieudonné Lherisson appelle au dialogue franc et à la concertation pour trouver un accord politique global afin mettre en place un nouveau gouvernement qui va travailler pour combattre l’insécurité, mettre en place un Conseil Electoral Provisoire et une assemblée constituante crédible.

Le leader politique croit que les élections générales devraient avoir lieu au dernier trimestre de l’année 2022.

Vant Bef Info (VBI)