Haïti / Dialogue : Joseph Lambert invité à rencontrer Jovenel Moïse

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président de la République Jovenel Moïse invite le président du Sénat Joseph Lambert et les membres du Bureau sénatorial à une audience au palais national, le mercredi 3 février 2021. Une date qui coïncide à celle où devrait commencer le « Grand Dialogue National » de Joseph Lambert mais finalement reporté. Faute de quorum !

Port-au-Prince, le mardi 2 février 2021.- Dans cette correspondance datée du 27 janvier 2021 et acheminée au Sénateur Joseph Lambert, le président de la République Jovenel Moïse lui présente ses félicitations pour son accession à la présidence du Sénat Haïtien.

 » Je vous présente mes félicitations pour votre accession à la présidence du Sénat de la République et l’élection d’un bureau au sein de cette noble institution », a écrit le président Moïse.

Le Chef de l’Etat en a profité pour inviter le président du tiers du Sénat et les membres de son bureau à une audience au palais national, à Port-au-Prince, le mercredi 3 février 2021, à 2 heures de l’après midi.

En effet, à défaut de son grand dialogue national, Joseph Lambert pourrait avoir au moins un dialogue avec Jovenel Moïse.

Toutefois, la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) n’a pas encore la confirmation sur la participation ou non de Joseph Lambert à cette rencontre.

Car, cet entretien est programmé à la même date que devrait débuter son dialogue National. Mais, qui a été reporté faute de quorum. Les invités ayant décliné l’invitation de Joseph Lambert.

Vant Bèf Info (VBI)