Haïti/Développement : Absence des infrastructures de base à Port-Margot
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La commune de Port-Margot située dans le département du Nord est privée des infrastructures de base. En ce sens, l’Administration Communale présente des projets de développement.
Cap-Haitien, le 5 Mars 2019.- Routes, marchés communaux, abattoir, eau potable, électricité, commissariat de police et hôpital, entre autres, aucun de ces services et infrastructures de base n’est présent à Port-Margot, se désole Jean Claude VOLTAIRE, Maire Titulaire de cette commune qui se situe dans l’arrondissement de Borne, dans le Département du Nord.
L’Edile de Port-Margot annonce, de ce fait, des projets de développement en vue, dit-il, de sortir la ville de ses difficultés. Des travaux de réhabilitation du commissariat de police qui a été incendié en avril 2013, sont en cours d’exécution afin d’accueillir bientôt un contingent de policiers, a souligné le maire VOLTAIRE lors d’une conférence de presse organisée, le lundi 4 mars 2019, dans les locaux de la Mairie.
Le Premier Citoyen de Port-Margot a nottamment annoncé, au micro de Vant Bèf Info (VBI), le lancement sous peu des travaux de construction d’un dalot, d’une place publique et de clôture des deux principaux cimetières de la ville. Ces projets seront exécutés grâce à une enveloppe de cinq millions de gourdes à travers les fonds communaux. Ce montant est déjà disponible sur le compte bancaire de la municipalité, a-t-il fait savoir.
« Tous les dossiers sont déjà déposés à la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA) pour validation. Le Conseil Municipal attend tout simplement l’aval de la Cour afin de lancer les travaux », a soutenu Jean Claude VOLTAIRE.
Concernant la construction de l’axe routier reliant Limbé – Baheux à Port-Margot, le Maire Titulaire a indiqué que le directeur départemental du Nord des Travaux Publics Transports et Comnunications (TPTC), Allan Louis, l’année dernière, lui avait confié qu’environ 85 millions de gourdes étaient disponibles à cet effet. Mais, le premier citoyen de Port-Margot a exprimé de sérieux doutes autour de la quantité de kilomètres qui pourront être construits avec cette somme.
Le Maire Titulaire de Port-Margot, Jean Claude VOLTAIRE, a par ailleurs sollicité l’accompagnement des autres élus et le pouvoir central afin de l’aider à concrétiser certains projets durables dans la Commune.
Vant Bèf Info