Haïti : Désignation de Marie Yanick Mézile Lhérisson comme présidente du Parti PLANSPA

Getting your Trinity Audio player ready...

Les membres du directoire du Parti Plateforme nationale du secteur populaire Haïtien ont désigné Marie Yanick Mézile Lhérisson comme présidente du Parti. Elle remplace son mari Dieudonné Lhérisson décédé le 27 Avril 2022.

Port-au-Prince, le 3 Juin 2022. Le Secrétariat général du Parti Plateforme nationale du secteur populaire Haïtien annonce officiellement que Marie Yanick Mézile Lhérisson est la nouvelle présidente du Parti.

Elle a été désigné par les membres du directoire de PLANSPA réunis en assemblée à l’extraordinaire , le 19 mai dernier, au local du Parti.

Marie Yanick Mézile Lhérisson aura à exercer sa fonction conformément aux status de PLANSPA jusqu’à à la réalisation du congrès, lit-on dans un communiqué de presse, publié le jeudi 2 juin 2022.

L’ex ministre à la condition féminie et aux droits des femmes remplace son mari, le professeur Dieudonné Lhérisson décédé le 27 Avril 2022.

Ronald André

Vant Bef Info (VBI)

Un commentaire

  • Angelor Chancy

    L’un des cancers qui rongent le pays est le fait que tous les chefs de parti se comportent en petits dictateurs sectoriels qui prétendent se battre pour l’avènement de la démocratie en Haiti. Quel paradoxe………
    Aristide dirige son parti depuis la fondation de celui-ci
    Youri Latortue idem
    Manigat l’a fait jusqu’à sa mort
    De Ronceray idem
    Je pourrais continuer sans arrêt et je citerais sans cesse ces petits dictateurs qui se font appeler présidents sansjamais avoir été élus……….nous sommes vraiments mal foutus.