Haiti: Des temples du vaudou incendiés par des gangs à Martissant
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La guerre des gangs armés à Martissant qui a déjà fait des morts touche de plein fouet le secteur vodouesque. En effet, pas moins de 3 temples mystiques ont été incendiés durant les dernières 48 heures, a révélé Erol Josué, directeur du Bureau National d’Ethnologie.
Port-au-Prince, le 5 novembre 2021.- Le secteur vaudou vient d’etre victime du climat d’insécurité qui s’installe dans le pays.
Selon les informations communiquées par le Directeur du Bureau National d’ethnologie, des affrontements entre les groupes armés de la troisième circonscription de Port au Prince ont déjà occasionné l’incendie d’au moins 3 temples de vodou.
Outre ces incendies , des morts et des blessés ont été également enregistrés dans le camp de la population civile lors de ces affrontements armés, a indiqué le DG du BNE.
L’insécurité incluant le kidnapping a déjà fait des victimes au niveau du secteur protestant. En dépit des protestations pour exiger des autorités concernées des mesures drastiques pour éradiquer le phénomène , les bandits armés continuent de plus belle d’imposer leurs lois dans divers quartiers de Port-au-Prince et dans le reste du pays.
Vant Bèf Info (VBI).