Assassinat de Jovenel Moise: Joverlein Moïse se dit favorable à une entraide judiciaire

Getting your Trinity Audio player ready...

Intervenant ce jeudi 5 novembre 2021 au sujet de l’assassinat de son père, l’ancien président Jovenel Moise, Joverlein Moise qui avait déjà intenté une action en justice dit croire que la solidarité internationale dans le cadre de cette affaire serait une bonne chose même s’il dit croire en la justice Haitienne.

Port-au-Prince, le 5 novembre 2021.- Le fils aîné de Jovenel Moise, Joverlein Moïse avait porté plainte contre X avec constitution de partie civile au carré du juge instructeur, Me. Garry Orélien en charge de l’instruction du dossier de l’assassinat de Jovenel Moise. 

Intervenant ce jeudi sur la radio Métropole, Joverlein Moïse dit croire qu’il faut qu’un exemple soit tracé dans le cadre de cette affaire. Le fils aîné de l’ancien président Jovenel Moïse dit croire dans la justice haïtienne mais pense néanmoins que l’entraide judiciaire pourrait aider à faire luire la lumière sur ce dossier.

 » Le crime contre mon père est un crime contre l’humanité. Au niveau national comme international, tous ceux qui ont les moyens d’aider peuvent le faire, ils ont tous un mot à dire. Le crime laisse la juridiction haïtienne », a laissé entendre Joverlein, même s’il dit croire dans la justice haïtienne mais ne veut pas de parodie judiciaire.

Le fils ainé du président qui dit qu’il ne s’attendait pas à un tel drame, se dit inquiet des attaques perpétrées contre le juge en charge du dossier de l’assassinat de son papa. Il réitère son appel à ce qu’une enquête administrative interne au sujet du cambriolage du bureau du juge soit réalisée.

Vant Bèf Info (VBI)