Haïti: Des Syndicats de l’Électricité saluent l’amélioration du courant dans certaines ville du pays

Getting your Trinity Audio player ready...

La Fédération des syndicats des travailleurs et travailleuses de l’Electricité d’Haiti salue l’amélioration qu’il dit constater dans la distribution du courant électrique dans certaines villes du pays , ces derniers jours. Lors d’une entrevue exclusive accordée à la rédaction de Vant Bèf Info( VBI) , le lundi 12 octobre 2020, le vice-président de la fédération Félix Pierre Michel , a prevenu qu’au terme des travaux de répartition en cours à la centrale électrique de Péligre , la région métropolitaine de Port-au-Prince pourrait bénéficier entre 70 à 100 mégawatts de courant.

Port-au-Prince, le 12 octobre 2020.- La Fédération des travailleurs et travailleuses de l’électricité d’Haïti a révélé que certaines villes du pays connaît ces derniers jours une certaine amélioration en ce qui a trait à la distribution du courant électrique. Le vice président de la fédération , Felix Pierre Michel cite notamment les Cayes, Jacmel, Petit-Goave et Jérémie entres autres… « C’est un bon signe », selon Monsieur Félix qui rassure qu-après la fin des travaux des travaux en cours à Pelligre, la zone métropolitaine peut passer de 70 mégawatts à 100 mégawatts.

Cependant, le vice président appelle les responsables au niveau de l’Etat central à mettre les bouchées doubles pour résoudre le problème des moteurs à la centrale des Gonaives qui ne fonctionnent pratiquement pas. « Sur un total de 7 moteurs, un seul est en marche pour le moment », a-t-il souligné.

Et , en ce qui concerne les relations de la Fédération avec le directeur actuel, Michel Présumé, il affirme qu’aucune rencontre n’a encore été tenue entre les deux parties. « Nous continuons de suivre son travail. J’appelle donc les clients de la compagnie à jouer leur rôle pour permettre à l’institution de jouer le sien », a-t-il conclu.

Vant Bèf Info ( VBI)

Un commentaire

  • David Exantus

    On en est où avec la rénovation de ka Centrale Électrique de Douet dans l’Artibonite ?