Haïti : Des signataires de l’accord du 21 Décembre appuient les travaux de construction sur la rivière Massacre
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des Signataires des Accords du 11 septembre 2021 et du 21 Décembre 2022 et le Parti Politique PLANSPA se rangent du côté de ceux qui soutiennent la construction du canal sur la rivière Massacre. Ces entités encouragent les autorités à prendre le leadership des travaux en vue de la finition de ce projet qui permettra d’irriguer des milliers d’hectares de terre dans le Nord-est.
Delmas, le 26 septembre 2023.- Le comportement de Luis Abinader dans la gestion de ce dossier qui divise les deux nations ne plait pas aux membres de la Fédération Nationale des Signataires des Accords du 11 septembre 2021 et du 21 Décembre 2022 (FNSA) et le Parti PLANSPA.
Haïti comme la République dominicaine a le droit d’exploiter des ressources hydriques frontalières, soutiennent-ils.
Lors d’une conférence de presse donnée lundi, ces militants politiques plaident en faveur de la poursuite des travaux de construction de cette prise sur ce cours d’eau frontalier.
Par ailleurs, ces signataires des Accords 11 septembre et 21 Décembre et la formation politique PLANSPA sont très critiques à l’égard de l’équipe gouvernementale pour son incapacité à adresser les défis de l’heure.
Ils croient qu’il est venu le moment pour le premier ministre Ariel Henry d’opérer des changements au sein du cabinet ministériel en vue d’apporter du sang neuf à la tête de l’État .
Jean Allens Macajoux/Yves Manuel
Vant Bèf Info ( VBI)