Haïti : Des Mirebalaisiens se souviennent du journaliste Néhémie Joseph
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Commémoration le lundi 10 Octobre 2022 des 3 ans d’assassinat de Néhémie Joseph, Journaliste de la radio Panic FM de Mirebalais. Correspondant de la radio Méga à Port-au-Prince, il a été assassiné le 10 Octobre 2022, au niveau de la Commune. À l’occasion des 3 ans du crime, une manifestation a été organisée dans la ville au cours de laquelle , la population presse la justice à faire lumière sur le dossier.
Mirebalais, le 10 Octobre 2022. Pour forcer la justice haïtienne à poursuivre l’enquête autour de l’assassinat de Néhémie Joseph , une manifestation a été organisée ce lundi 10 Octobre 2022, à Mirebalais.
Pencartes en mains à l’effigie du journaliste assassiné, les manifestants ont parcouru la ville tout en scandant « Justice pour Néhémie Joseph.Que la justice fasse son travail sur ce crime ».
Au beau milieu de la journée, la police a fait usage de gaz lacrymogène afin d’ empêcher la progression de cette manifestation vers le lieu du crime.En revanche, le Commissariat de la ville à essuyer des jets de pierres de la part des manifestants en colère jugeant anormal le comportement repressif des policiers .
Récemment, le Sénateur Wilot Joseph avait cité le nom de son collègue Rony Célestin comme présumé assassin du journaliste. La justice tarde encore à se mettre en branle dans le cadre de la recherche de vérité autour de cette affaire.
A rappelet que individus armés avaient tué par balles, en date du 10 Octobre 2019, le journaliste Néhémie Joseph. Animateur vedette d’une émission politique à Radio Panic FM, ses proches avaient découvert son cadavre dans le coffre de sa voiture à Bayas, un quartier de Mirebalais, dans le Centre du pays.
Vant Bèf Info (VBI)