Haïti : Des magistrats soutiennent le Barreau de Port-au-Prince exigeant la délocalisation du Palais de justice
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Association Nationale des Magistrats Haïtiens soutient les démarches du Barreau de Port-au-Prince qui exige la délocalisation du Palais de justice situé au Bicentenaire. L’ANMH a fixé sa position sur ce dossier, ce lundi, dans une note de presse.
Port-au-Prince, le 14 Mars 2022. L’Association Nationale des Magistrats Haïtiens soutient les démarches du Barreau de Port-au-Prince exigeant la délocalisation du Palais de justice situé au Bicentenaire. Cette zone est non loin du Village de Dieu, contrôlé par des gangs.
« Les autorités font preuve dans ce dossier d’un manque d’initiative cynique qui témoigne quelque part d’une absence de vision », déplore l’association dans une note de presse, ce lundi 14 mars.
L’Association Nationale des Magistrats Haïtiens dit observer depuis au moins deux ans, les plus hauts responsables des appareils de sécurité tourner en rond tel un animal tentant d’attraper sa propre queue, ajoute-t-elle.
L’association renouvelle son engagement de continuer d’exiger que tous les services publics du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince soient délocalisés et placés, dans un espace sécuritaire.
Ronald André
Vant Bef Info (VBI)