Haïti : Des entreprises commerciales pillées par des individus armés
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des individus ont pillé, ce vendredi, plusieurs entreprises commerciales situées entre les communes de Delmas et de Cité Soleil. Au moment de commettre leur forfait, ces individus ont tiré dans toutes les directions, rapporte un témoin à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).
Delmas, le 18 juin 2021.- La bataille des gangs se poursuit ce vendredi, au bas de Delmas et à Cité Soleil, confirment des sources de confiance à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).
En effet, dans la soirée du jeudi 17 juin, des individus armés accusés d’être des membres de la coalition « G9 en famille et alliés » ont semé la terreur au bas Delmas. Ils ont notamment incendié un camp de sourds-muets situé sur la route de piste de l’ancienne aviation civile, zone limitrophe de Cité Soleil.
Tôt ce vendredi, des tirs nourris ont été entendus et des maisonnettes ont été incendiées, se désolent des habitants qui indexent les membres du G9 dirigé par Jimmy Chérisier alias « Barbecue » qui auraient commis cet acte.
Au beau milieu de la journée, des scènes de pillage de plusieurs entreprises commerciales de Bas Delmas et dans la zone de Station des Gonaïves dans la commune de Cité Soleil, ont été constatées.
Plusieurs vidéos tournées en boucle sur les réseaux sociaux montrent cette opération conduite par ces individus armés. Sur leurs têtes et sur des motocyclettes, on aperçoit des sacs de riz, des caisses de provisions alimentaires, entre autres.
Au moment de la rédaction de ce texte (2h40 PM), la scène de pillage se poursuit sous des tirs nourris.
Vant Bèf Info (VBI)