Haïti: Des bandits volent du carburant au Terminal Varreux
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des individus lourdement armés ont fait irruption dans la soirée du mercredi 12 octobre, dans les locaux du Terminal Varreux, à Cité-Soleil. Ils ont maîtrisé les agents de sécurité qui surveillaient les installations de l’institution, déplore la compagnie WINECO.
Port-au-Prince, le 13 octobre 2022.- La WINECO déplore cet incident ! En effet, tard dans la soirée du 12 octobre 2022, des individus lourdement armés sont introduits au Terminal Varreux, situé dans la commune de Cité Soleil, département de l’Ouest.
Ces individus auraient emporté avec eux du carburant après avoir maîtrisé les agents afféctés à la sécurité du Terminal pétrolier, dénonce la WINECO à travers un message posté sur son compte Twitter.
Presqu’un mois depuis que le chef de gangs Jimmy Cherizier (Barbecue) et ses acolytes ont bloqué l’accès aux opérations au Terminal Varreux. Ce blocage provoque des perturbations dans le fonctionnement de plusieurs secteurs d’activités de la vie nationale notamment les hôpitaux.
Des institutions de santé ont dû réduire leurs heures de fonctionnement ou fermer leurs portes en raison de l’indisponibilité du diesel.
Vant Bèf Info (VBI)