Haïti : Des avions de l’US Air Force atterrissent à l’aéroport de Port-au-Prince.

Getting your Trinity Audio player ready...

Depuis la semaine dernière , l’Aéroport International Toussaint Louverture accueille quotidiennement deux vols de l’US Air Force. Les avions militaires américains transportent du carburant pour alimenter l’ambassde des États-Unis à Port-au-Prince.

Port-au-Prince , le 26 octobre 2022.- Selon une source généralement bien informée, plusieurs avions attérissent ces dernieres 48 heures sur le tarmac  de l’Aéroport International Toussaint Louverture de Port-au-Prince. Ces vols de l’US Air Force transportent du carburant pour le compte de l’ambassade américaine en Haïti , informe cette source à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).

Des militaires américains accompagnés du corps des Sapeurs pompiers de l’aéroport ont été constatés sur la piste au moment de la livraison du carburant. L’Aéroport International Toussaint Louverture reçoit depuis dimanche au moins 2 vols de ce type . Cette opération selon notre source continuera jusqu’au début du mois de novembre 2022.

Le pays fait face à une rareté de carburant depuis près de deux mois.Durant ce temps , le plus grand terminal pétrolier de la République ( Varreux ) est bloqué par des hommes armés réclamant la démission du premier ministre Ariel Henry.

Alors que l’insécurité, la violence des gangs et la situation humanitaire s’ y aggravent  , l’ Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) déploie également une équipe d’élite d’intervention en cas de catastrophe (DART) pour répondre aux besoins humanitaires croissants.

Vant Bèf Info( VBI)