Haiti: Les secrétaires d’Etat dénoncent la décision de la primature de les révoquer

Getting your Trinity Audio player ready...

Les secrétaires d’Etat dénoncent la décision de la primature de les révoquer. Dans une correspondance adressée au premier ministre en date du 16 août 2021, ils invitent Ariel Henry à faire lumière sur le circulaire du secrétariat de la primature, qui selon eux, porte atteinte aux grands commis de l’Etat.

Port-au-Prince, le 16 août 2021.- « Nous, secrétaires d’Etats nommés par arrêté présidentiel en date du 6 mars et 11 février 2021, nous empressons de vous faire part de la présente dans un contexte si difficile de notre histoire de peuple, pour dénoncer la tentative illégale, inopportune, imprudente et inélégante de mettre fin aux services des Secrétaires d’Etat par une simple lettre circulaire de la primature en date du date du 15 août 2021 », dénoncent des anciens secrétaires d’Etat dans cette correspondance adressée à Ariel Henry.

Il rappelle au premier ministre que les secrétaires d’Etat sont nommés par arrêté présidentiel et que seul un arrêté peut mettre fin à leurs services, conformément au principe de la hiérarchie des normes.

Compte tenu de la confusion survenue à partir de cette décision, ils invitent le premier ministre Ariel Henry à faire lumière autour de cette question afin de rétablir la situation.

Vant Bèf Info ( VBI)