Haïti / Décès Le Ministère de l’éducation nationale s’incline devant la mémoire de Roger Petit-Frère

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP) se dit consterné par le départ innatendu du professeur Roger Petit-Frère et s’incline devant la mémoire du brillant politologue haïtien qualifié de « Mapou ».

L’universitaire Roger Petit-Frère mort ce jeudi d’une crise cardiaque

Port-au-Prince, le jeudi 8 Aout 2019.- Le ministère de d’éducation nationale et de la formation professionnelle pleure le départ de l’universitaire Roger Petit-Frère. Cet enseignant de carrière, membre de l’intelligentsia haïtienne, est décédé tôt ce jeudi 8 août 2019 des suites d’une crise cardiaque.  

Cela fait tout juste une semaine qu’il était rentrée au pays après un voyage à l’étranger justement pour des examens de routine. Un check-up général, apprend-On.

Dans un communiqué de presse rendu public quelques heures après la triste nouvelle de sa mort, le ministère de l’éducation nationale se dit consterné d’apprendre le décès de Roger Petit-Frère.

Dans cette note, le MENFP salue la mémoire du professeur défunt quil qualifie de « mapou ». L’historien a eu un passage remarquable dans le système éducatif haïtien notamment dans l’enseignement supérieur.

« Il a grandement contribué dans la formation de plusieurs générations d’étudiants notamment à l’Ecole normale supérieure (ENS) et à l’Institut national d’administration, de gestion et des hautes études internationales (INAGHEI) ».

Roger Petit-Frère était un illustre professeur de sciences humaines et sociales, un homme d’une rare simplicité et éveillant l’esprit critique.

Il aura marqué le monde universitaire et de nombreux jeunes par son approche refusant tout dogmatisme, questionnant constamment ce qui peut paraître évident pour le profane. Un spécialiste dans la déconstruction du discours, souligne le MENFP.

Vant Bèf Info (VBI)