Haïti Culture : Max Robenson Vilaire Dortilus, nouveau directeur du Centre Culturel Pye Poudre

Getting your Trinity Audio player ready...

Max Robenson Vilaire Dortilus est le nouveau directeur du Centre Culturel Pye Poudre. Il remplace à ce poste Madame Louisna Laurent. Installé par le Conseil administratif du Centre Culturel Pye Poudre, Monsieur Dortilus est rentré en fonction le mardi 23 février 2021.

Mercredi 24 février 2021.-
Un nouveau directeur prend les rênes du Centre Culturel Pye Poudre. Il s’agit de Max Robenson Vilaire Dortilus, médiateur culturel.

Dans une entrevue accordée à la rédaction de Vant Bèf Info, Monsieur Dortilus a salué le travail de la directrice sortante, Mme Louisna Laurent avec qui il a collaboré pendant huit mois l’an dernier comme médiateur sur un programme de résidence et de créations artistiques appuyé par l’ambassade de France.

M. Dortilus se dit prêt à travailler pour la pérennisation du Centre Culturel Pye Poudre qui facilite l’épanouissement des jeunes écoliers, étudiants et artistes dans le domaine de l’art vivant et des connaissances traditionnelles.

« C’est un atout à ma motivation comme médiateur culturel, cela va me permettre d’accompagner et de faciliter l’inclusion des groupes minoritaires dans la gestion culturelle » a déclaré M. Dortilus à la rédaction de Vant Bèf Info.

Le Centre Culturel Pye Poudre est fondé en avril 1989 et évolue dans le domaine de la littérature, la peinture, l’art plastique, le théâtre et est dirigé par un Conseil administratif.

Vant Bèf Info (VBI)