Haiti: C’est au gouvernement de créer un climat propice pour la tenue des élections, selon les États-Unis

Getting your Trinity Audio player ready...

C’est au gouvernement de créer un climat propice pour la tenue des élections, rappellent les États Unis. En effet, les États Unis disent se joignent à la communauté internationale pour demander les parties prenantes à se rassembler.

Port-au-Prince, le 24 février 2021.- Les États-Unis continuent de faire pression pour la tenue des élections dans le pays. Après avoir appelé le gouvernement de mettre fin à l’idée de prendre des décrets mais plutôt de mettre sur pied les institutions devant assumer cette responsabilité, ils continuent d’insister sur la nécessité d’organiser des élections dans le pays.

Cependant, cette fois, il invite le gouvernement à créer un climat propice.

« Il incombe en fin de compte au gouvernement haïtien de créer un atmosphère propice à l’organisation d’élections libres et justes en 2021. Les É.-U. se joignent à la communauté internationale pour appeler les parties prenantes en #Haïti à se rassembler & trouver la marche à suivre », lit-on dans ce message de l’ambasade américaine en Haïti.

Soulignons que lundi dernier, le président Jovenel Moïse avait souligné devant le Conseil de sécurité des Nations-unies sa volonté d’organiser un référendum et les élections dans le pays cette année.

Vant Bèf Info ( VBI)