Haïti/Culture : Laye Création lance le projet « Art thérapie »

Getting your Trinity Audio player ready...

Lancement officiel le 6 novembre 2021 du projet « d’Art Thérapie ». Il vise à sensibiliser la communauté carrefouroise sur l’importance des arts comme outil thérapeutique.

Carrefour, le 7 novembre 2021. C’est à l’auditorium Roland Dorfeuille (Pyram) du Centre Culturel Municipal Emmanuel Charlemagne (CCMEC) qu’a eu lieu le lancement d’Art Thérapie. Ce projet est réalisé, d’après Nicoletta Pascale Moïse , PDG de la structure organisatrice, dans le but d’initier les jeunes carrefourois et ceux des zones avoisinantes dans le domaine de la peinture, du dessin, de la récupération tout en mettant l’emphase sur la portée thérapeutique de telles pratiques. Plus loin, elle fait savoir que ledit projet poursuit également comme but l’établissement d’ un pont entre les différents jeunes artistes de la zone.

Un atelier d’initiation au dessin animé par le peintre Franzdy Alliance a servi de pretexte pour le lancement du projet. Quinze participants ont pris part à cette activité qui a été, selon Pierre Serge Junior, un participant, à la fois très instructive et motivante. Cet atelier, dit-il, m’a permis non seulement d’acquérir les bases nécessaires pour dessiner mais encore de comprendre la relation existant entre le fait de dessiner et la disposition
mentale qui va avec.

Plusieurs autres activités sont programmées dans le cadre de l’événement, notamment un atelier de recyclage à l’école Ascension de Thor avec Nicoletta Pascale Moïse comme animatrice, un atelier de peinture qui sera animé par le peintre Pierre Jean Dieubon, le mercredi 10 novembre à partir de 1h PM au Centre Culturel Municipal Emmanuel Charlemagne à Thor 10, Carrefour.

À noter que Laye Création est une entreprise ayant son siège social à Carrefour et qui se spécialise dans le domaine des Industries Culturelles et Créatives (ICC).

Vant Bef Info (VBI)