Haïti / Culture : Décès du tambourineur Joseph Wilfrid Lavaud, le gouvernement attristé
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Ministère de la Culture et de la Communication salue le départ du tambourineur haïtien Joseph Wilfrid Lavaud, alias « Ti Do ». Le militant politique est décédé le vendredi 8 mai 2020, à l’hôpital de l’OFATMA, à Cité Militaire, commune de Delmas.
Port-au-Prince, samedi 9 mai 2020.- « Tambourineur, homme de radio, Joseph Wilfrid Lavaud avait une excellente connaissance de la musique traditionnelle haïtienne », écrit le Ministère de la Culture et de la Communication pour saluer le départ de celui surnommé « Ti Do ».
Joseph Wilfrid Lavaud a fait le grand voyage pour l’au-delà le vendredi 8 mai 2020 à l’hôpital de l’OFATMA, (cité Militaire, commune de Delmas), où il a été admis, 22 jours après la disparition de sa compagne Annette Auguste « Sò Ann », précise le Ministère dans une de sympathie en date du 8 mai, dont copie est parvenue à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).
Toujours dans ce document de presse, le MCC salue « l’intervention magistrale du défunt sur l’aspect typiquement musical du rara comme phénomène culturel, lors d’une série de conférences-spectacles organisée par le Bureau National d’Ethnologie (BNE) sur les rythmes et les danses raras en mai 2011 ».
Tout en s’inclinant devant la dépouille du défunt, le ministère de la culture et de la communication présente ses sympathies à sa famille, à ses proches, et à tous ses amis.
Vant Bèf Info (VBI)
Ti Do etait guitariste et membre fondateur du groupe Foula . Paix a son âme